10 août 2007 5 10 /08 /août /2007 10:56

Question Ecrite : Postes d'enseignants - Perspectives de suppression

M. Michel Liebgott interroge M. le ministre de l'éducation nationale à propos des annonces importantes de suppression de postes d'enseignants. Les récentes annonces faisant état de suppressions massives de postes dans l'éducation nationale pour cette prochaine rentrée et les suivantes donnent lieu à une vive et légitime émotion au sein de la communauté éducative. Les suppressions évoquées (10 000 pour les uns, 17 000 pour les autres) laissent à penser que l'État prépare littéralement un plan social concernant l'éducation nationale. Au vu de telles annonces, tout porte à croire que les besoins éducatifs sont considérés comme secondaires par le Gouvernement qui continue à raisonner selon une logique strictement comptable, obligé désormais de compenser les cadeaux fiscaux opérés avec la loi TEPA. Ainsi, à l'heure où le nombre d'élèves progresse dans l'enseignement primaire et au moment où on nous indique qu'il va repartir à la hausse dans le secondaire, le Gouvernement choisit d'amputer l'éducation nationale de plusieurs milliers de postes. Alors que la réussite de tous les élèves nécessite un accompagnement individualisé, l'urgence de cette situation est incompatible avec la réduction drastique des effectifs de personnels de l'éducation qu'on nous annonce. Aussi, il souhaite connaître précisément les intentions du Gouvernement en ce domaine.

Partager cet article

Published by Michel Liebgott - dans Questions écrites
commenter cet article

commentaires

Jacques 10/08/2007

C'est sur des sujets comme ceux là qu'apparait le vrai visage du sarkozysme. Une politique qui sacrifit délibérément les quartiers populaires et qui veut cantonner les enfants des milieux modestes dans l'échec scolaire.
Pour résumer avec le paquet fiscal et les 13 milliards d'euros de cadeaux à quelques centaines de milliers de privilégiés, on aurait pu en éviter des fermetures de classes et des suppressions de postes. C'est Neully plutôt que Clichy.
Le sarkozysme c'est le gouvernement des riches pour les riches et par les riches.
J'ai une pensée particulière pour tous les enseignants de "gauche" qui faisaient la fine bouche devant la candidature et les propositions de Ségolène. Aujourd'hui ils sont servis. A la limite je regrette presque que à titre de cerise sur le gateau l'ouverture ne soit pas allée jusqu'à nommer Allègre au ministère! 

Présentation

  • : Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • : Le blog de Michel LIEBGOTT, député socialiste de la Moselle
  • Contact

Profil

  • Michel Liebgott
  • Député de Moselle
Maire de Fameck
  • Député de Moselle Maire de Fameck

Messages

 

Permanence Parlementaire
Michel LIEBGOTT
    2 rue Diderot

BP 70035
57293 FAMECK CEDEX


Tel: 03 82 84 06 06
Fax: 03 82 84 66 88
Email:
michel.liebgott@wanadoo.fr

Recherche

Actualité

Articles Récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog