13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 09:52

alpha santé manifAlors que Philippe David, le président du conseil d’administration d’ Alpha Santé, et les députés Liebgott et Eckert doivent rencontrer cet après-midi le préfet à Metz, l’intersyndicale du CHR Metz-Thionville s’est adressée au ministre de la Santé, Xavier Bertrand.

Dans un courrier en date du 8 mars, Catherine Morel, pour la CFDT, Laurence Perrin, pour la CFTC, et Odile Lazarus, pour FO, ont rappelé que les syndicats ne sont « pas opposés à la reprise de l’hôpital de Hayange ». Mais « au vu du calendrier serré et imposé, cela ne pourra se faire que sous certaines conditions organisationnelles et financières ».

L’intersyndicale demande « un accompagnement pérenne pour ne pas réitérer l’impact largement négatif de la reprise de Sainte-Croix sur le déficit du CHR Metz-Thionville […] Nous souhaiterions que l’accompagnement financier de l’État soit le plus efficient possibles et que les engagements soient tenus ».

Le déménagement sur Mercy doit aussi peser dans la balance. Sans oublier le Contrat de retour à l’équilibre financier (Cref), avec l’Agence régionale de santé (ARS), qui touche « tous les pôles de l’établissement, et qui nécessite un effort quotidien de chaque agent ».

Reste à espérer que le préfet pourra fournir quelques éléments de réponse aujourd’hui. Car le groupe SOS exige aussi des garanties de l’État, et ce, avant l’assemblée générale extraordinaire de l’association hospitalière, vendredi.

La mobilisation est d’ores et déjà organisée. Syndicalistes, salariés, population et élus du 54 comme du 57 se sont donné rendez-vous à 14 h devant la préfecture. (article du RL en date du 13/03/2012)

Partager cet article

Published by Michel Liebgott
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • : Le blog de Michel LIEBGOTT, député socialiste de la Moselle
  • Contact

Profil

  • Michel Liebgott
  • Député de Moselle
Maire de Fameck
  • Député de Moselle Maire de Fameck

Messages

 

Permanence Parlementaire
Michel LIEBGOTT
    2 rue Diderot

BP 70035
57293 FAMECK CEDEX


Tel: 03 82 84 06 06
Fax: 03 82 84 66 88
Email:
michel.liebgott@wanadoo.fr

Recherche

Actualité

Articles Récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog