26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 10:33

as-clouange-copie-2.pngL’AS Clouange football vient de célébrer ses 80 ans. Les Diables rouges ont soufflé leurs 80 bougies sur un gâteau avec leurs fans.

L’AS Clouange football vient de célébrer ses 80 ans. Quatre vingts-ans d’une histoire à rebondissements dont le plus beau souvenir reste l’inscription, en 1980, au palmarès national des villes les plus sportives de moins de 10 000 habitants.

A 80 ans, l’AS Clouange football est « une vieille dame qui se porte bien » comme devait le souligner Roger Lagrange, vice-président du district mosellan. La fête réunissait avec les joueurs des personnalités comme Claude Diedrich, maire de Clouange, Michel Liebgott, député maire de Fameck, Luc Corradi, conseiller général et maire de Vitry-sur-Orne, René Lopez, président de la Ligue Lorraine de Football, Christophe Sollner, président du district mosellan, Roger Lagrange, vice-président du district mosellan sans oublier le président du club local, Benoit Campagna.

Une longue histoire

Les anciens présidents avaient également tenu à être présent et Pierre Gasser, Edouard Bertoni, Hubert Brettnacher et René Schutz ont évoqué de vieux souvenirs. Souvenirs que devait également commenter Roger Lagrange « C’est en 1932, à l’initiative de Marcel Bellinger, son président fondateur, que l’AS Clouange Football a fait son entrée sur la scène sportive régionale ». L’histoire de 80 ans de combats sportifs et administratifs est longue et fluctuante tant au nombre des licenciés qu’au nombre d’actions entreprises.

Parmi les dernières en date, la municipalité a doté le complexe sportif d’une magnifique pelouse synthétique et d’un système d’éclairage performant. Le club a eu l’honneur d’organiser l’assemblée générale du district mosellan qui s’est déroulée en novembre dernier.

Un renouveau

Après une « traversée du désert » au niveau district, le punch est revenu et les seniors ont rejoint le niveau Ligue. Enfin, sous la houlette de Anne-Marie Lamorlette, trésorière et secrétaire, le club reste un modèle d’organisation avec des manifestations et des animations comme le réveillon de la St-Sylvestre, la bourse aux armes, la brocante etc. Le premier magistrat, Claude Diedrich devait également exprimer sa fierté : « Fortement ancrée dans l’histoire de notre ville, l’ASC Football est remarquable à double titre. C’est actuellement l’association clouangeoise la plus ancienne mais aussi celle qui compte le plus grand nombre d’adhérents: pas moins de 300 licenciés dont 150 enfants.

Toujours soucieuse de promouvoir le sport au travers notamment d’équipements de qualité, la municipalité étudie actuellement un projet de construction d’une tribune. » MM. Liebgott, Sollner, Corradi, Lopez, Campagna ont également rendu hommage au club. A l’issue de la cérémonie, tous les participants ont été invités à souffler les bougies du gâteau d’anniversaire et à se le partager. (Article RL en date du 26/04/2012)

Partager cet article

Published by Michel Liebgott
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • : Le blog de Michel LIEBGOTT, député socialiste de la Moselle
  • Contact

Profil

  • Michel Liebgott
  • Député de Moselle
Maire de Fameck
  • Député de Moselle Maire de Fameck

Messages

 

Permanence Parlementaire
Michel LIEBGOTT
    2 rue Diderot

BP 70035
57293 FAMECK CEDEX


Tel: 03 82 84 06 06
Fax: 03 82 84 66 88
Email:
michel.liebgott@wanadoo.fr

Recherche

Actualité

Articles Récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog