Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 09:05

fete-konacker.pngAprès deux années d’absence, la fête de quartier du Konacker a repris ses droits. Les festivités ont débuté hier après-midi place Saint-Jean, et se poursuivent aujourd’hui encore.

Comme souvent en pareil cas, les organisateurs de manifestations en plein air tendent le dos face aux caprices de la météo.

Mais hier après-midi, le soleil a bien voulu être de la partie, place Saint-Jean au Konacker, en ce jour d’inauguration. Ce qui a permis d’accompagnement chaudement cette première journée de festivités. D’autant que la Maison pour tous Boris-Vian et les associations du quartier avaient concocté un beau programme, pour le plus grand plaisir des participants.

Avant de lancer les animations, les officiels ont inauguré la manifestation, mise en sommeil ces deux dernières années. Le maire, Philippe David, était accompagné d’élus locaux ainsi que de Michel Liebgott, député et maire de Fameck, de René Gori, conseiller général et maire de Nilvange. Sans oublier les responsables des associations qui ont contribué à faire revivre cet événement. Un retour salué par les élus,

Place à la fête ensuite avec plusieurs spectacles et animations offerts par les enfants et jeunes. Le lever de rideau s’est fait avec les bambins des écoles maternelles, suivis par leurs aînés du collège Jacques-Monod au travers de danses. Sans oublier les "hip-hopeurs" de l’Association de coordination socioculturelle de Hayange et la danse moderne de la MPT.

Les jeunes athlètes de l’UAHK ont été, quant à eux, conviés à faire une démonstration de course relais sur la place Saint-Jean.

Cette nouvelle édition semble bien partie ! Et si de surcroît, dame météo veut bien en être, nul doute qu’il y aura beaucoup de monde aujourd’hui encore dans le quartier du Konacker.

Pour les amateurs de bonne chère, des stands de dégustation les attendent, sans oublier la paella géante prévue aujourd’hui.

Programme du jour

La fête continue aujourd’hui avec, à 11 h 30, le concert de la chorale Bel Canto.

Pour les amateurs du genre, un grand vide-greniers est organisé aux alentours du parking de la place Saint-Jean.

Dans l’après-midi, poursuite des représentations avec l’Accordéon-club de Florange, démonstration de danses orientales par le groupe des Reines des Sables.

Pour les amateurs de danse, le DJ Williams sera à leur disposition.

La fête de quartier se terminera par le tirage d’une grande tombola comportant de nombreux prix de valeur. (RL en date du 20/05/2012)

Partager cet article

Published by Michel Liebgott - dans Thionville Ouest
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • : Le blog de Michel LIEBGOTT, député socialiste de la Moselle
  • Contact

Profil

  • Michel Liebgott
  • Député de Moselle
Maire de Fameck
  • Député de Moselle Maire de Fameck

Messages

 

Permanence Parlementaire
Michel LIEBGOTT
    2 rue Diderot

BP 70035
57293 FAMECK CEDEX


Tel: 03 82 84 06 06
Fax: 03 82 84 66 88
Email:
michel.liebgott@wanadoo.fr

Recherche

Actualité

Articles Récents