Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 10:39

ancien-combattant.png

 

L’assemblée générale de l’amicale des médaillés militaires de la vallée de l’Orne a témoigné de son dynamisme. Les médaillés militaires se battent beaucoup sur le front de la mémoire.

L’assemblée générale de l’amicale des médaillés militaires de la vallée de l’Orne s’est réunie sous la présidence de Michel Labriet.

Il a rendu un bel hommage aux bénévoles et à leurs épouse.Puis il a précisé: « Nous accordons une certaine importance à notre contribution au devoir de mémoire et à l’investissement de notre comité qui participe à toutes les cérémonies patriotiques organisées dans les villes de la Vallée de l’Orne et en Moselle et en réponse également aux invitations de l’Union Départementale et des associations de Meurthe-et-Moselle.

Nous devons transmettre cette mémoire à nos descendants et à la jeune génération en mettant en exergue et en application la devise de la Médaille militaire qui sont Valeur et discipline.

Le président rappelait que la moyenne d’âge des membres de l’amicale était de plus de 75 ans et pourtant, la section a été représentée pas moins de 44 fois au cours des sorties de l’année écoulée.

Les rapports présentés par le secrétaire et le trésorier ont été approuvés à l’unanimité.

Un quota réduit

Avant de passer la parole aux invités, M. Labriet avait à cœur d’apporter une petite précision: « La remise de la médaille militaire relève de l’article R148 du code de la Légion d’Honneur et de la médaille militaire.

Celles et ceux qui veulent se faire décorer officiellement doivent se conformer à la réglementation avec présence de troupes sous les armes et remise obligatoire par l’autorité militaire, commandant d’armes ou son représentant désigné ou par le délégué militaire départemental.

Enfin, un dernier enseignement, lors de la réunion qui s’est déroulée à Saint-Avold, notre président départemental nous a indiqué que, pour les années 2013-2014, le quota de la remise de la médaille militaire serait réduit d’environ 20 % ».

A l’issue de l’assemblée, les participants ont partagé le verre de l’amitié.

On notait la présence de M. Michel Liebgott, député-maire de Fameck, Luc Corradi, conseiller général et maire de Vitry-sur-Orne et Henri Octave, maire de Gandrange et de nombreux présidents d’associations d’anciens combattants . (Article du RL en date du 21/04/2012) 

Partager cet article

Published by Michel Liebgott
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • : Le blog de Michel LIEBGOTT, député socialiste de la Moselle
  • Contact

Profil

  • Michel Liebgott
  • Député de Moselle
Maire de Fameck
  • Député de Moselle Maire de Fameck

Messages

 

Permanence Parlementaire
Michel LIEBGOTT
    2 rue Diderot

BP 70035
57293 FAMECK CEDEX


Tel: 03 82 84 06 06
Fax: 03 82 84 66 88
Email:
michel.liebgott@wanadoo.fr

Recherche

Actualité

Articles Récents