16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 08:37

RFF attribue un marché de fourniture de rails à Corus, à Hayange. Pour favoriser l’investissement dans des barres de plus de 100 m.
C’est une bonne nouvelle. Il y avait urgence pour Corus car la conjoncture est difficile. » Michel Liebgott, député-maire de Fameck, a été informé, hier, par une missive de Réseau ferré de France (RFF) signée de son PDG, Hubert Mesnil, et confirmant l’attribution d’un marché de fourniture de rail à la société Corus dont l’usine est située à Hayange.

Le montant du marché serait de 300 M€ sur une durée de 4 ans. Corus, qui appartient à l’Indien Tata Steel, attendait avec impatience ce contrat qui devrait lui permettre de lancer enfin son investissement de 34 M€ pour produire des rails de 108 mètres.
L’aval de la SNCF
L’usine, qui emploie 450 personnes, fabrique aujourd’hui des laminés de 80 m de longueur. Phil Dryden, le patron des produits longs chez Corus, était venu, il y a deux mois, à Hayange et laissait entendre qu’en raison d’une conjoncture difficile, ce contrat serait déterminant pour mener à bien l’investissement dans des rails de plus grande longueur.
Si le conseil d’administration de RFF a donné son aval, l’attribution finale du marché doit encore suivre son cours. «La prochaine étape, précise Hubert Mesnil, nécessite l’approbation des instances de gouvernance de la SNCF. » RFF conduit un programme d’investissements et accélère ses projets dans le cadre du plan de relance du gouvernement. «Il se donne les moyens de réaliser son programme et attend beaucoup du bassin sidérurgique lorrain pour y contribuer », assure encore le PDG de RFF dans sa lettre au député.
Un autre sidérurgiste européen bénéficie d’une partie de ce marché de fourniture de rails. En attendant, la direction devrait normalement engager son investissement à Hayange, ce site sidérurgique de produits longs en Lorraine.

B. K.

Partager cet article

Published by Michel Liebgott - dans Sidérugie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • Michel Liebgott, Un député à votre écoute !
  • : Le blog de Michel LIEBGOTT, député socialiste de la Moselle
  • Contact

Profil

  • Michel Liebgott
  • Député de Moselle
Maire de Fameck
  • Député de Moselle Maire de Fameck

Messages

 

Permanence Parlementaire
Michel LIEBGOTT
    2 rue Diderot

BP 70035
57293 FAMECK CEDEX


Tel: 03 82 84 06 06
Fax: 03 82 84 66 88
Email:
michel.liebgott@wanadoo.fr

Recherche

Actualité

Articles Récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog